-
Ça chauffe pour la planète !!
Ça chauffe pour la planète !!
Maria van der Hoeven, directrice de l’agence internationale de l'énergie (AIE) nous alerte sur la progression de la demande de charbon.
En effet, dans son rapport annuel sur l’énergie fossile, l'agence identifie l'énergie liée au charbon comme étant la plus émettrice de gaz à effet de serre. Elle prévoit une croissance annuelle de 2,3% de la demande mondiale d’ici 2018.
Maria van der Hoeven avertit toutefois qu’il lui faut «souligner que le charbon dans sa forme actuelle est (tout) simplement intenable» pour l’environnement local et contre le réchauffement climatique.
Même si la demande vient à 60% de la Chine, la situation reste catastrophique
Pékin agit dors et déjà pour réduire cette demande, malgré tout cette consommation entraîne de grosses émissions de CO2 et de consommation d’eau supplémentaires.
Force est de constater que cette demande en charbon continue de croître au niveau mondial faisant ainsi de l'énergie fossile la première énergie consommée au monde avant le pétrole.
Tags : agence internationale de l'énergie, réchauffement climatique, pollution de l'air, pollution chine, pollution charbon, protection environnement