-
Semaine du développement durable : adeptes des circuits de consommation courts ! (1/2)
Semaine du développement durable : Adeptes des circuits courts !
Semaine du développement durable : adeptes des circuits de consommation courts !
Consommer autrement, c'est apprendre à consommer local et équitable.
Sachant qu'un produit de consommation courante parcourt 2000 kms en moyenne avant d'arriver dans nos assiettes, consommer local et en limitant les intermédiaires est un geste totalement éco-responsable !
Etre locavore : c'est consommer des produits locaux. (entre 100 et 150 kms du domicile) Le made in "près de chez vous", n'est pas spécialement un phénomène de mode, mais surtout un mode de consommation responsable.
En agro-alimentaire, le circuit court vous garantie qu'il n'y aura qu'au maximum un seul intermédiaire de vente. Le circuit court c'est la vente directe à la ferme, les marchés, les magasins de producteurs, la vente via une coopérative.
Il y a évidemment de nombreux avantages à ce mode de consommation, notamment la traçabilité des produits ou le maintien des emplois au niveau local.
« Semaine du développement durable : zéro gaspillage alimentaire !Semaine du développement durable : Adeptes des circuits courts (2/2) ! »
Tags : manger local, semaine du développement durable, consommation circuit court, locavore, anti gaspillage alimentaire